20 ans de Green Energy 3000 – 20 ans d'énergie verte

.
.
2024

Green Energy 3000 revient sur 20 ans de succès dans le développement de projets d'énergierenouvelable. À l'avenir, le groupe d'entreprises prévoit de poursuivre sa croissance internationale et de renforcer l'exploitation de grands projets.

Le 11 mars 2024, le groupe Green Energy 3000 a fêté ses 20 ans d'existence. L'entreprise a été fondée il y a deux décennies avec cinq collaborateurs. Aujourd'hui, Green Energy 3000 emploie plus de 80 personnes sur différents sites dans le monde. Le siège social de développement de projets, de maîtrise d’œuvre et d’exploitationdans le domaine des énergies renouvelables se trouve à Leipzig. D'autres sites se trouvent à Lyon et Reims (France) ainsi qu'à Dubaï (EAU) et Astana (Kazakhstan).

Mais Green Energy 3000 ne s'est pas seulement développé en termes de personnel. Au cours des 20 dernières années, l'entreprise a réalisé environ 70 projets avec une puissance cumulée de plus de 350 MW. L'organisation faîtière Green Energy 3000 Holding GmbH comprend plusieurs filiales, dont Green Energy 3000 GmbH, Green Energy 3000mFrance SARL, Green Asset 3000 GmbH et Green Energy 3000 Project Management LLC.

Une croissancedurable et des projets internationaux

L'entreprise a clairement l'intention de poursuivre son engagement en faveur des énergies renouvelableset de la réduction des émissions de CO2. C'est ce qu'a souligné Andreas Renker, directeur général de Green Energy 3000, dans son discours d'anniversaire : "Nous continuons à viser une croissance durable afin de contribuer de manière tangible à la production d'énergies renouvelables et à la réduction desvaleurs de CO2 à moyen et long terme".

Outre lacroissance nationale, l'internationalisation de l'entreprise fait partie de cette stratégie. Des projets concrets sont déjà en cours et conduiront à une nouvelle extension des sites internationaux. En outre, l'entreprise se concentre de plus en plus sur l'exploitation de parcs solaires et éoliens. Des projets d'innovation tels que le développement de systèmes de stockage par batterie et l'agri-photovoltaïque sont également au cœur de ses préoccupations.

Par son travail, l'entreprise apporte une contribution importante à l'indépendance énergétiquede tous les pays. En Allemagne également, le groupe soutient le développementdes énergies renouvelables qui, en 2023, représentaient pour la première fois plus de la moitié de l'approvisionnement en électricité. "Notre mission n'est pas encore terminée. Nous voulons continuer à développer les énergies renouvelables afin que le monde puisse devenir moins dépendant des énergiesfossiles", résume Andreas Renker.

La fête officielle de l'entreprise pour les 20 ans de Green Energy 3000 aura lieu en mai à Leipzig avec tous les collaborateurs et ensemble avec les clients et les partenaires.

À propos deGreen Energy 3000 :

Sous l'égide de Green Energy 3000 Holding GmbH, des sociétés allemandes et internationalestravaillent ensemble à la transition énergétique. Les prestations du groupe comprennent le développement de projets, la planification, le financement, l'achat, la construction et la gestion de parcs éoliens et solaires, d'installations hybrides avec stockage par batterie et de projets agri-PV. Depuis 2004, plus de 65 projets ont été réalisés avec une puissance cumulée deplus de 350 MW.

Green Energy 3000 apporte ainsi une contribution importante au développement des énergiesrenouvelables et à un approvisionnement énergétique sûr et indépendant.

Plus d'informations : https://www.ge3000.de/

Pour les questions de presse : Tabea Dietrich et Anne Köhler marketing@ge3000.de